But du blogg

C'est un blog qui n'a pas de but lucratif, et je ne souhaite pas retirer tout le mérite aux différents auteurs des tuto que j'ai pu apprécier et admirer.

Si vous même avez des liens, n'hésitez pas à me les indiquer pour que je les insère.



Paquito

mardi 29 octobre 2013

Icebergs par Druss

Par Druss

J'ai promis à quelques personnes sur ce forum que je ferais ce tutoriel sur la façon de faire des Icebergs. Voici toutes les choses dont vous avez besoin.

Les matériaux
1. Du polystyrène extrudé est un bon produit pour ce genre de chose
2. Un cutter bien aiguisé, idéalement un cutter à lame longue.
3. Plusieurs ciseaux à bois
4. Une scie à bois
5. De la colle PVA
6. De la peinture acrylique blanc (ivoire), bleu et bleu ciel, 2 bruns différents.
7. Des pinceaux très large et de 2 brosses à peinture
Commençons :

1) Découpez vos bouts en forme de glace. Pour ce faire, je scie le rectangle en attaquant le polystyrène avec un couteau, un ciseau et burin pour couper verticalement à mi-chemin et tirer le ciseau de sorte qu'il casse une partie du polystyrène. Cela donnera l'impression de stries verticales Ensuite, j'utilise le cutter pour couper horizontalement le polystyrène pour faire des sections apparentes au-dessus des icebergs.
2) Peindre les icebergs avec de la colle PVA, ce qui leur donnera une certaine solidité et de ne pas perdre la netteté de vos coupes.

3) Peindre l'iceberg en bleu foncé Laissez sécher. Ensuite, travailler dans la couleur jusqu'à ce que vous obtenez du blanc, en utilisant les techniques de brossage à sec et humides.
4) Maintenant, l'iceberg sera plus réel en recherchant une couleur pas forcément propre et blanche. En diluant fortement la peinture brune, appliquer un lavis sur les formes.
5) J'ai ensuite fait un brossage à sec plus blanc sur le dessus. Une fois sec, vous pouvez ajouter un effet neigeux au dessus.
Comment faire de la fausse neige pour la modélisation

Ce dont vous avez besoin
1) Le bicarbonate de soude
2) PVA colle à bois
3) de la peinture blanche
4) un petit pinceau
5) récipient pour mélange
Si vous faites cela, souvenez vous que vous avez besoin d'avoir peint vos bases de la couleur que vous voulez et de peindre la neige d'une couche blanche.
Pour faire de la neige vous avez besoin d'eau, de la colle PVA et du bicarbonate de soude. J'aime aussi ajouter de la peinture blanche pour arrêter le jaunissement du mélange dans le temps.

La proportion est d'environ 4 à 5 volume de bicarbonate de soude pou 3 d'eau, et 2 de PVA et environ un demi-cuillère café de d'acrylique blanc.
 Vous devrez obtenir une consistance de crème et de glaçage. Ensuite appliquer la neige sur les surfaces que vous souhaitez.
 Si vous la voulez plate, soit lui donner des formes avec des petites billes, ou la modeler avec les pinceaux.









4 commentaires:

  1. J'aimerai vraiment arriver à ce même résultat !!
    Vraiment très bien fait et réalisé !!
    Merci pour le tuto.
    Maintenant..je vais essayer avec mon équipe ,de réaliser la banquise que nous souhaitons faire pour les fêtes de noël.!!

    RépondreSupprimer